Fie était une enfant programmée et désirée. Mais tout bascule quand cet enfant tant attendu naît enfin. Entourée d'autres mères attentionnées et aimantes, Beate doute de plus en plus : aime-t-elle véritablement son enfant ?
Ange de nylon est un roman fort et dérangeant sur la maternité et les clichés qui entourent la relation parents-enfants. Il a été classé parmi les trois meilleurs romans norvégiens de l'année 2003 par deux grands quotidiens du pays.
Helene Uri est née en 1964 à Stockholm. Elle est titulaire d'une thèse de doctorat en linguistique appliquée et a été maître de conférences à l’institut de linguistique de l’université d’Oslo. Désormais écrivain à plein temps, elle fait régulièrement des conférences sur la langue et la linguistique. Elle a également été invitée à écrire des chroniques sur la langue norvégienne dans différents titres de presse écrite et dans des émissions télévisées.
Depuis le début de sa carrière littéraire, Helene Uri s’attache à dénoncer et combattre les faux-semblants. Ange de nylon (Engel av nylon, 2003) s’attaque à un mythe tenace : le bonheur de la maternité.